Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Vivitamine
Les Sims de Vivitamine
Publicité
Derniers commentaires
19 août 2006

On gère les catastrophes !

*Trie ses photos et se dit qu'il va se passer un max de choses dans cet épisode...*

Allé ! On est parti !

Alors, pour commencer, je précise que depuis l'épisode précédent, on a pleins de sous ! Et comme, oui, fan des belles maisons je suis, la famille Tamarre m'a l'aissé les commandes pour leur réaménager leur petit nid. Voilà ce que ça donne... en gros !

23

Une première vue d'ensemble avec mon mini mais joli parterre de fleu-fleurs dont je suis si fière... :)

16

Et une vue du coin télé, pour vous prouver qu'on a vraiment de l'argent, et qu'on a pu se payer un billard chez mes legaciens chéris !

...Et moi, je m'atelle à leur construire une super maison pleine de confort, et de jolis tableaux de Doisneau que j'aime et pour lesquels je remercie MilkaZen.net et je n'ai pas un seul merci !
Ah, j'vous jure !

71

Voilà l'exemple type ! Xavier fait son sport en rentrant de l'école, dans le garage aménagé que j'ai construit pour les jumeaux... et... il me regarde même pas !...

Vous l'avez vu sur la 3ème vidéo, tout le monde se dispute le petit dernier : Saïmon'... Bah faut le dire aussi, il est trop chou ! Celui là ne se retrouvera jamais seul, ah ça non, je ne le permettrai pas !

121

Et oui, déjà il grandit ! (RAS sur la période bébé, z'avez déjà tout vu dans la vidéo !)
Cette photo où maman Diane gonfle ses jours pour souffler ... quatre bougies, vous la connaissez, mais j'vous la remet parce que je la trouve vraiment trop !

25b

Et le p'tit loup le voilà !
Celui là ne m'aura pas embarassé ! C'est papa August' qui s'est chargé de lui apprendre tout ce qu'il faut, et en quelques heures chrono ! Avec son statut platine à vie (depuis qu'il est devenu UltraSim : et ouais !), il a utilisé la technique du biberon de lait futé (une révolution c'truc là ! Pourquoi ça n'existe pas en vrai ?!)...
Et par dessus le marché, Augustin ne travaillait pas du mardi au jeudi : je n'ai donc eu besoin de l'incompétence de la Maxis-nounou que pour un seul jour !

20

Après le scandale de l'épisode 3, je peux vous dire que je l'ai coursé la Cécile je-sais-plus-comment-c'est-son-nom... Allé, j'dois avouer que celle ci ne m'a fait trop de misère...

Hum, hum, dans la famille des anniversaires que j'oublie, je voudrais celui de Diane...
Non, mais là, c'est pas marrant... A 18h donc, Diane a grandit seule...

153

...Mais Diane a mal grandi, seule...
J'ai franchement eu pitié d'elle... Alors bien entendu, on a reçu la visite du Maxis-docteur-plus-dérangé-que-ses-patients...

Là, j'men veux vraiment... J'avais oublié que ma pauvre Diane était aspiration connaissance, et même si c'est elle qui voulait s'occuper de son super baby Saïmon, j'aurais du prévoir qu'elle finirait pas perdre la boule...!

142

Et pour ne pas s'ennuyer, v'la qu'Etienne me met le feu au micro-ondes (Ah bon ? On peut faire ça en vrai ?!)

Oui, je sais ce que vous devez vous dire : elle ne sait pas s'occuper de ses sims, y'a toujours le feu, un anniversaire oublié, des visites de lapin social... Hé ! C'est la première fois que ça m'arrive tout ça !

Et le pire bien sûr, c'est que c'est pas fini ...

212

Cette minette en jaune, je vous l'ai vaguement présenté dans l'épisode précédent. C'est une copine d'Etienne qu'il m'a ramené plusieurs fois de l'école... Elle s'appelle Melodie Lautomatt (orthographe ?). Si mes souvenirs sont bons, c'est la fille d'un couple qui possède un magasin de jouets (?) à Rivazur... Bref, là n'est pas la question. En plus de son nom, j'ai appris d'autres choses sur cette Melodie...

222

Semeuse de troubles ! Elle m'accapare Etienne ET Xavier...
Non franchement Melodie... Déjà que faire ça à deux potes, c'est pas cool, mais à deux frères, et jumeaux en plus...

231

Bref, ça a fini comme ça devait finir. L'un a surpris l'autre, et hop, la bagarre...
Mes deux chouchous se retrouvent avec des relations médiocres, et Diane en veut à Xavier d'avoir, cette fois, un peu trop marché sur les pas du frérot-né-en-tout-premier...

27

Ils s'en remettront ! Déjà Etienne s'est trouvé une nouvelle conquête : Emilie Poirreau. Mais si ! C'est celle qui avait un moche maillot sur l'épisode précédent... Personnellement, je ne la trouve pas jolie, mais bon ... si grâce à elle, Etienne peut oublier Melodie, bah je prends !...

172

Un soir, Diane et Augustin ont pris la décision de diner avec Xavier... Ils ont manigancé une petite histoire cousue de fil blanc avec Etienne, pour pouvoir se retrouver seuls avec le cadet, et lui parler de ce fameux
Ah mais, pour papa et maman, c'est pas si simple !
LA conversation désagréable, il n'y échappera pas ! On y est tous passé, il y passera aussi : questions existencielles, recommandations, vécus... Vous les connaissez aussi bien que moi, ces longs monologues où on vous explique que les parents ont été jeunes et fous, comme vous, qu'ils ont vécu des périodes bab' et qu'ils se sont rebellés, comme vous (avec l'exemple inévitable de mai 68...) mais que pourtant il faut prendre ses responsabilités, poursuivre ses études, parce que le monde est sans pitié...
C'est bon, vous la visualisez cette conversation ? Et bien dans les sims, c'est pareil ! problème : L'université... Bah Xav' : il veut pô y aller ! De toute façon, son rêve le plus fou, c'est d'avoir six petits enfants.

18

Même Ladentelle y a mis son grain de sel ! Pauvre Xavier...

Croyez le ou non, en rentrant du restau, il voulait aller à l'université...
Preuve :
xavuniv

J'ai préféré bloqué le désir, pour éviter une 2ème conversation...

Allé, on oublie...

261

C'est l'anniversaire de Simon, alors on met de côté les tracas, et on le regarde grandir (en platine s'il vous plait!)

30

Wouhaou, le playboy ! ;)
Mais c'est qu'il pause en plus !

Et le calme revient après la tempête... Diane a reçu une carte "chance" au boulot. Elle a de nouveau pris, j'ai de nouveau pris la bonne décision (j'ai le don !!). Elle a reçu un message indéchiffrable, et elle, j'en ai déduit qu'il fallait visiter le site d'excavation... Et elle est devenue Théoricienne ! Plus qu'un échelon et c'est bueno !

J'vais y arriver, j'vous dit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité