Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Vivitamine
Les Sims de Vivitamine
Publicité
Derniers commentaires
19 août 2006

Vivre la vie...

Allé zou ! Une nouvelle mise à jour de suite, parce qu'après l'épisode 6, j'suis un peu restée sur ma fin ...

snapshot_117bb1b1_319984c8

Puisque c'est le week-end chez mes legaciens, j'ai décidé que c'était le bon moment pour préparer le départ de mes jumeaux à l'université : l' Académie "LaTour".
Alors, soyons méthodique ! C'est Maman Diane qui s'est occupée de "coatcher" ses deux grands garçons, pour que tout soit terminé avant dimanche. En premier lieu donc : les bourses.

Quatre chacun, et pas de jaloux s'il vous plait !

bourses

Et voilà ! C'est maman qui était fière...

Le "hic", si on peut dire, c'est qu'elle a tenu à ce que ses p'tits n'emménagent pas dans une résidence universitaire où ils seraient trop facilement dérangés par les non-travailleurs... Elle est partie du principe qu'avec des bourses pareilles, ils n'auraient pas de problèmes financiers et qu'ils seraient plus tranquiles, seuls dans une maison, ...mais tous les deux.
Eh oui ! Les relations entre Etienne et Xavier se sont très nettement dégradées depuis l'histoire avec Mélodie, et Diane se dit qu'en leur forçant un peu la main, tout pourrait s'arranger...

En parlant de Mélodie, elle a continué à venir à la maison, et à semer sa zizanie...

snapshot_117bb1b1_7199863d

Ouh la méchanteuh ! La v'la qui s'en prend  à Emilie, la dernière petite amie de Etienne.
Et dire que je la trouvais mignone (Mélodie!)...

snapshot_117bb1b1_71998fe4

C'est Diane qui ne sait pas laissé surprendre ! Ah non, mais faut pas la chercher ! Un peu ça va...

Hm, hm... Bref ! Revenons en au sujet principal : le départ à l'université.
Diane (une fois de plus!) s'est chargée d'appeller un taxi et le camion de déménagement pour emporter les meubles des chambres d'Etienne et Xavier : lits, commodes, bureaux... (Ben quoi, ils ont un sac à dos, j'en profite !)

snapshot_117bb1b1_d199870d

C'est le dimanche soir que le taxi est venu les prendre. Ah ben c'est sûr, tout le monde était un peu bouleversé par leur départ ;  la maison est bien vide sans leurs disputes...

snapshot_117bb1b1_b199923f

Mais la vie continue ! Et Simon, lui, il est toujours là !
Le petit dernier de la famille ressemble beaucoup à Etienne. Il est très extraverti, très actif, et super grognon, mais surtout ... il lit...le journal...!

snapshot_117bb1b1_51999b571

D'ailleurs la tête dans les nuages, il en oublie bien souvent de faire ses devoirs. Du coup, il ne travaille pas très bien à l'école. Pourtant Augustin y met du sien pour l'aider... En voilà un qu'il faudra surveiller...

Un peu plus tard dans la semaine, Etienne a envoyé, à la demande de sa mère, une lettre pour donner des nouvelles.
En réalité, Diane avait dit : "Tu m'appelles quand t'arrives", mais : pas de téléphone. La lettre, en gros, ça donne ça :

"Chère Maman,
Nous sommes bien arrivés à l'Académie. Aucun des meubles ne s'est perdu en route.
La maison n'est pas mal, mais je t'en veux toujours un peu de me forcer à cohabiter avec mon traitre de frère.
D'ailleurs, j'ai pris la liberté de faire un écart, et nous avons pris deux colocataires : Rose-Marie Ferrand (la brune) et Tina Lemaire (la blonde donc!)...
Je t'envoie des photos de tout le monde, et t'embrasse fort, en attendant de pouvoir t'appeller quand SimsCountry Telecom nous aura installé le téléphone.

PS : J'me suis fait faire une nouvelle coupe"

photos

Retour à la maison...
...Où on s'apprête à vivre un nouveau petit drame...
Pas de suspense inutile, vous vous doutez bien de ce qui peut arriver, et comme dit ma copine : c'est inévitable...

snapshot_117bb1b1_3199a047

Et oui... Elle est là, et contrairement à ce qu'on pourrait croire en voyant la photo, elle ne vient pas que pour boire un cocktail avec Augustin..., elle me le prend ... :(

Quel triste rapport avec la réalité... On le dit, ce n'est qu'un jeu, mais quand ça vous prend...
Le plus triste, c'est Simon... Il était là, sur le fauteuil, entrain de... lire un livre (!) et bien sûr, il a tout vu...
Perdre son papa si jeune, c'est injuste, j'aurais du y penser avant de décider de faire un troisième enfant...
Et comme si je n'étais pas déjà assez triste d'assister moi même à cette scène, j'ai eu à subir les cris et les pleurs de toutes les personnes présentes dans la maison à ce moment là ...

snapshot_117bb1b1_1199a198

Simon, qui avait déjà des problèmes à l'école, n'a pas fini d'en baver...
Il m'a fait quelque chose (en libre arbitre) de très étonnant : il s'est levé de son lit en pleine nuit et a rejoint Diane, là où dormait papa August'... Bizarre... Quoi qu'il en soit, il n'est pas allé à l'école le lendemain... Je l'ai dit, il va falloir le surveiller, et l'aider...

Mais ! Maintenant que je vous ai bien mis le cafard avec mes histoires, je termine cette mise à jour sur une note plus positive :

snapshot_117bb1b1_9199a32d

...Ca y est ! Elle l'a eu sa promotion ! La voilà Savante Folle, et croyez moi, elle n'a de fou, que le nom ! Maman active et des épaules larges comme ça (*étire ses bras très grand !*), elle a bien du mérite ma petite Diane, pour me décrocher son rêve, le lendemain du drame...

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité