Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Vivitamine
Les Sims de Vivitamine
Publicité
Derniers commentaires
19 août 2006

Les cartes chances d'Augustin

Alors, alors… Laissez moi reprendre mes marques… Ca fait un petit moment que je suis pas allée voir mes legaciens, alors j’sais plus trop ce qu’il en est.

Oui ! Après l’épisode 4 où tout allait bien dans le meilleur des mondes, on a eu une phase difficile dans la famille Tamarre.

11

Alors là c’est mon pauvre Etienne qui me fait remarquer qu’il est pas content… Pauv’ tit père, y’a pourtant bien assez de distractions dans cette maison, sers toi !

2

J’ai bien du me remettre en question, pensez-vous ! Regardez moi ça si c’est pas triste : Mon fondateur chéri qui s’endort sur le carrelage froid de la salle de bain, alors que sa chambre est à deux pas…

2b

Manquez plus que ça : le lapin social !

Je l’ai pris en photo, pour que vous puissiez constater le déclin de la famille Tamarre en cette 5ème semaine de jeu et j’ai eu un élan de pitié. A quel point suis-je une sim-joueuse indigne pour laisser débarquer dans cette maison, un lapin social borgne, au costume –passez moi la grossièreté- dégueulasse !?

Bah, j’me dis : ce sont des choses qui arrivent. Tout ne peut pas être parfait…

 

Allé on oublie, c'est l'anniversaire des jumeaux. Eh oui, toujours, toujours, le temps passe à une vitesse fulgurante, et mes deux p’tits bouts sont maintenant ados, avec des tas de nouvelles idées dans la tête…

31

Voici donc, dans l’ordre : Etienne. Sans échapper au règlement legacy, j’ai lancé le dé…et… 3 ! Alors vite, je cherche dans mes règles, hop, page 4 : 3 = famille !

Ouf !

91

…Et Xavier ! …Pour qui j’ai refait un « 3 », donc famille aussi (Perspicace, hein !)

 

Alors comme je disais, à c’t’âge là, il nous trotte tout un tas d’idées dans la tête. Et quand on est un garçon, il y a, bien sûr : les filles !

filles

Voici les deux que m’a ramené Etienne de l’école (Collège ? Lycée ?...)

Ne me demandez pas leur prénom et nom, je ne m’en souviens plus ! Ce que je sais par contre, c’est que la deuxième devra changer de maillot si elle veut que je l’aime bien…

101

Etienne a décidé d’épater les filles avec sa nouvelle batterie qu’il a eu pour son anniversaire ! Il frappe comme un sourd, jette les baguettes en l’air sans jamais se les faire tomber sur les yeux : bref, c’est un vrai boss !

111

En musique toujours, Xavier préfère intimider ces dames avec du classique. Et croyez le ou non, ça marche avec moi ! S’il n’était pas un sim, je craquerais ! Il me joue du Beethoven, « Sonate la tempête », un morceau que j’adore ! Alala…

 

Aujourd’hui (jeudi de la 5ème semaine), Augustin s’est trouvé face à un choix difficile je dois dire (je lui ai soufflé quoi faire…). Il a découvert des magouilles dans les finances de je-ne-sais-plus-trop-où. En bref, il pouvait : soit sanctionner, soit fermer les yeux…

Là j'ai réfléchi un moment, j'ai même regardé mon dé en me demandant si je ne laissais pas le hasard faire les choses, et puis j'ai décidé : sanctionner ! Non mais oh ! Les forces de l'ordre, oui ou non !

ultrasim

Et yess ! Le voilà Ultrasim ! Quelle fierté ! Je dois vous avouer que pendant un instant, je n’y croyais plus. Mon fondateur déjà senior, et loin de gagner ses deux points de physique restant…le rêve commençait à s’estomper, et vlan, le v’là qui me jette ça à la figure, comme pour me prouver que j’avais tord !

141

J’le laisse se la raconter cinq minutes, parce que je trouve qu’il l’a bien mérité !

 

Et rien que pour le remercier de m’avoir si bien mené mon legacy jusque là, une photo de son nouveau sim-pouvoir :

152

...

Bon, bon, c’est bien joli d’avoir des papillons dans le ventre, mais il serait bon de come back à nos moutons.

14b

J’me dis qu’on est quand même bien sadique… Depuis que je joue aux sims, je me suis toujours demandée si moi-même, je n’étais pas contrôlée par un p’tit mec tout là haut qui me regarde faire et qui se trouve prêt à me photographier au moindre mouvement, jusque dans mes positions les plus embarrassantes… Pauvre Diane… Elle ne m’aura ramené ni promos, ni sim pouvoir de son boulot de scientifique, … juste le droit de la prendre en photo, la tête dans les wc…

Ah oui au fait ! Elle n’est pas malade, mais bien enceinte !

16b

 

Oui je sais j’avais dit pas de 3ème enfant. Mais c’est que August’, il en voulait un ! C’est pas de ma faute !

Au départ, Diane est restée fidèle à elle-même, du genre : « Enceinte moi ? Pff, d’la bonne routine ! J’vais pouvoir bouquiner ! »

171

Oui moi aussi, j’y ai cru… jusqu’au jour où :

19

 

Je crois que c’est la fois de toute ma carrière de sim-joueuse où j’ai eu le plus peur ! J’ai bien vu les larmes me monter aux yeux, j’vous assure ! Mais heureusement :

feu

…Sim-Pompier est arrivé !
Ah, j’peux vous assurer, rien que d’y penser, j’en tremble encore !
Et j’étais tellement stressée qu’un tel évènement se reproduise, qu’on a vécu la grossesse ensemble elle et moi…

Pour me faire oublier cet épisode malheureux, Augustin a de nouveau fait appel à moi pour résoudre un autre dilemme dans son travail de sauveur de SimCity ! Cette fois, c'est Lamagirl (!!) qui a frappé. J’apprends dans cette carte chance que mon August’ ne peut pas se trouver en deux endroits en même temps, et qu’il doit choisir entre sauver une centrale nucléaire, ou combattre un robot géant… Vous feriez quoi vous ? Là, peut être que vous ne le savez pas, mais maintenant je vous le dis : il faut choisir la centrale ! Regardez :

simflouzes

Ultracave ?... Mouais…

211

Enfin le voici le voilà, the D-DAY !

221

Je vous présente Simon Tamarre, dont le prénom se prononce cette fois si à l’anglaise, parce que c’est mieux : Saïmon’ ! Vous voyez ?

Ah, ben moi je voulais une fille… mais tant pis !

Et j’ai plus de photos ! Alors, la suite, ça sera pour la prochaine fois… ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité