Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Vivitamine
Les Sims de Vivitamine
Publicité
Derniers commentaires
19 août 2006

L'héritier

Hop ! Un nouvel épisode, et un épisode important puisque c’est celui où on sait QUI sera l’héritier !

113

Mais pour commencer, on va parler rapidement de ce qui se passe au QG des Tamarre.

En réalité, il ne se passe pas grand-chose. Simon a décidé de se trouver un petit boulot pour après l’école. Pour l’instant, il est cobaye, rien de bien folichon…

Ce qui est étonnant, quand on suit Simon depuis le début, c’est qu’il mène parfaitement de front, son boulot et ses cours. Il revient de l’école à 13h, rentre du boulot (hé ho !) à 18h, et il fait ses devoirs ensuite. Alors, je me pose des questions sur la provenance de ce changement si soudain… Serait-ce seulement sa nouvelle aspiration, ou peut être l’amoUur…

 

De son côté, Diane ne fait absolument rien de ses journées. Disons plutôt, qu’elle s’ennuie. Ce gougeat de Jacques passe son temps à travailler. Il ne répond jamais au téléphone, c’est à se demander s’il ne l’évite pas !...

Pour s’occuper donc, Diane prépare l’arrivée de ses deux fistons. Pour celui des deux qui ne rentrera pas au QG familial, Diane a acheté une jolie maison. L’héritier, quant à lui, profitera d’un titre de propriété pour un commerce sur le terrain présenté sur la photo qui suit…

 

210

Un joli cadeau n’est ce pas ?...


A l’université, la dernière année se termine.

33

Mes quatre étudiants sont partis au pas de course passer leur examen final. Celui là, il ne faut pas le rater !

Les notes annoncées dans le précédent épisode, sont toujours en vigueur. Autant vous dire que Etienne, Xavier, Rose-Ma et Opale étaient de parfaits petits étudiants, intéressés, et intelligents, bien sûr !

42

Seul Etienne a émit le désir de faire une fête de fin d’études. Il en profité pour inviter sa môman (qui était fière, ah ça oui !),…

54

…et sa ptite copine Deborah, membre de la secret society ! Je ne sais plus si je vous avais tenu au courant de leur idylle. En tout cas, ça y est, Etienne est casé ! La mignone n’a pas résisté au charme fou de ce grognon là !

61

Le voilà adulte…et toujours aussi chou :)…

75

Et là, c’est Xavier, vous l’aurez compris !

Et donc, nous y sommes : l’annonce de l’héritier !

Je ne sais pas si mon choix est le bon, en tout cas, mon choix était prévisible : Xavier poursuivra l’aventure (on se croirait dans une émission de télé réalité, hein ?)…

Je sais que l’une d’entre vous sera déçue, MAIS, que voulez-vous, on a tous nos chouchous… Il est sympathique, travailleur, responsable, et beau, ce qui ne gache rien. Ca fait un moment que j’ai dans l’idée de le prendre lui, et son passage à l’université m’a conforté dans mon choix.

81

Mon Tiénou profitera donc de la jolie petite maison offerte par sa môman.

Son diplôme en poche, il compte bien obtenir une place, digne de ses capacités dans la cuisine, domaine qui l’a toujours attiré . Eh, au fait ! Deborah a emménagé avec lui. Je vous tiendrai au courant de leur évolution, si vous le voulez, bien sûr…

 

92

Xavier est donc revenu dans sa première maison, accompagné de sa future femme Opale. Malgré l’heure tardive de leur arrivée, Diane attendait patiemment son fi-fils ET, sa belle fille.

Effectivement, Diane voulait immédiatement leur causer « mariage ». Son discours est compréhensible, c’est qu’elle ne rajeunit pas Diane !

103

Une fois de plus, Diane s’est occupée de tout pour son Xavier (elle ne fait rien de ses journées aussi !). A la demande de ce dernier, le mariage sera intime et familial. Simon, Etienne, sa môman, et cela suffit bien pour dire « oui ».

Je me questionne sur l’étrange précipitation concernant ce mariage. Il y a certes l’âge de Diane, qui devait s’inquiéter de ne pas y assister. Mais…je me demande s’il n’y aura pas peut être aussi…

sans_titre_1_copie

Vous croyez ?

123

Quoi qu’il en soit, ce fut, évidemment, un très beau mariage. Les lumières, les fleurs, et puis avouez que deux personnes qui se disent oui pour la vie entière, ça fait rêver... Diane a tenu à ce qu’Opale porte la tenue de cette première lors de son propre mariage, ce qu’Opale a été ravie de faire. Il y a bien une bonne complicité entre elles deux. Opale est un peu la fille qu’elle n’a jamais eu…

 

131

Elle était émue, Diane. Et je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Augustin, qui aurait du être là aussi…

144

La fête s’est terminée en musique, dans le « garage », où s’est déroulé un petit concert familial. J’adore cette photo, tous réunis, tous heureux ! *larme à l’œil*…

faire_partxavop

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité